Le N°87 de

Cedrus Libani

est paru

Logo Caris3

L'Apostolat des LaĂŻcs

Editions Cariscript

 

 

 

CATALOGUE

Référence

R229

Titre

La Maronité chez Estéfan Duwayhi (3 vol.)

Auteur

NOUJAIM Tanios

Description

9782876012295 - 3 volumes - 17 x 24 - 1038 pages - Qu'est-ce que le maronité ? L'auteur y répond à travers le personnage historique du patriarche Estéfan Duwayhi, et de son oeuvre d'historien et de liturgiste.

Résumé

Pour comprendre les maronites, leur origine, leur histoire passée et actuelle, l'auteur nous y conduit à travers le personnage marquant du patriarche Estéfan Duwayhi. Le patriarche E. Duwayhi nait en 1630, fait ses études au Collège maronite de Rome, est élu patriarche de l'Eglise Maronite. "En lui se résume la totalité de l'expérience maronite ... toujours actif il emportait ses documents avec lui, s'acquitait partout de ses charges pastorales, restaurant et bâtissant des églises et des couvents, ordonnant des prêtres et sacrant des évêques ... L'avenir de la communauté lui importait beaucoup : il en assurait la pérennité par son attention religieuse, socio-politique et culturelle, veillant à la formation de ses religieux militants et de ses pionniers intellectuels..."
Voilà la thèse de Tanyos Noujaim, présenter la maronité en focalisant sur la personne du patriarche E. Duwayhi, en divisant son travail en 3 parties (d'où les 3 volumes) : (1) les dimensions religieuses de la Maronité (2) les dimensions socio-économiques de la Maronité (3) les dimensions culturelles de la Maronité.

Prix TTC

44.80€

Quantité: